top of page

Caledonian Dream





L'aventure commence bientôt! Je ne réalise absolument pas ce que je m'apprête à vivre...

Partir à l'autre bout de la planète découvrir la Nouvelle-Calédonie accompagnée de cinq autres voyageurs tous de nationalités différentes.

Daniela est allemande, Dylan australien, Alexander néo-zélandais, Iris chinoise et enfin Hirokaze est japonais.

Je m'apprête donc à traverser la planète seule pour retrouver mes futurs compagnons d'aventure à Nouméa!


J'ai reçu plusieurs questions par rapport à cette aventure qui en intrigue plus d'un ☺️


J'ai donc décidé de consacré un petit article pour y répondre.


Je vais vous parler du concept et vous expliquer comment la sélection s'est elle déroulée.



Le concept:


Six voyageurs de six nationalités différentes qui font leurs bagages pour vivre ensemble un road trip en Nouvelle-Calédonie.

Chaque jour, ils exploreront une destination gardée secrète jusqu'au dernier moment et partageront des activités également inconnues 🤷🏾‍♀️

Au menu, découvertes, farniente, adrénaline, aventures, balades terrestres, maritimes et aériennes, un beau melting-pot!!

Et l'un de ces six voyageurs, c'est moi pour représenter la France 🇫🇷

Une aventure faite de surprises que vous pourrez tous partager avec nous grâce à la web série qui retracera ce voyage diffusée début 2020!

Vous pourrez découvrir à travers nos yeux et nos émotions ce petit bout de France au coeur de l'océan Pacifique.

Entre mer et terre, les paysages de rêves défileront au fil du road trip, pour notre émerveillement et le votre 🤗

Ce sera avant toute chose une aventure humaine, nous rassemblant nous six, Daniela, Dylan, Iris, Alexander, Hirokaze et moi, pour vivre ensemble et forcement tisser des liens alors que nous sommes aujourd'hui de parfaits inconnus dont les chemins ne se seraient sans doute jamais croisés sans caledonian dream!



La selection:


On m'a beaucoup demandé comment j'ai connu  le concept. Tout simplement grâce aux annonces sponsorisées qui passaient sur mon feed Instagram.

Cet appel à candidature m'a intrigué et je suis allée visionner la saison 1 de la web série sur internet. Gros coup de coeur!

Je trouvais que les calédodreamers avaient une chance folle d'avoir vécu cette aventure, alors je me suis penchée sur l'onglet du site internet relatif à la saison 2, où toutes les étapes de sélection étaient détaillées comme suit:



Et la je me suis mise à rêver de vivre la même chose!

J'ai donc mis un petit rappel sur mon téléphone pour ne pas oublier de  faire une vidéo de présentation comme cela était demandé, et de l'envoyer accompagnée du formulaire de candidature avant le 21 juillet. 

Oui j'ai mis un rappel car j'étais à Londres et quand je revenais, je repartais direct au Portugal, donc entre la logistique des valises et tout ça, il y avait de grandes chances que j'oublie 😅


J'ai donc faite ma vidéo entre deux avions et envoyé le tout en y mettant toutes mes bonnes ondes pile le 21 juillet!!

Puis je suis partie en surf camp, et je n'ai plus du tout pensé à ça jusqu'au 2 août, date à laquelle j'ai reçu le mail m'indiquant que je faisais partie des cinq français présélectionnés pour l'aventure!

Pas besoin de vous dire que j'ai fait une grosse danse de la joie accompagnée de cris (un peu hystériques) et de rires 😂 


Après un entretien téléphonique avec les organisateurs qui souhaitaient s'assurer d'une part de ma disponibilité aux dates du séjour, et d'autre part de mon anglais opérationnel, l'heure de refaire une vidéo pour convaincre un maximum de personne de me choisir était arrivée.


Puis se fût le début de la campagne! Oui vu l'énergie que j'y ai mis, j'appelle ça campagne!!

J'ai partagé en masse, et mes proches (ami(e)s et famille) ont été géniaux (ils se reconnaitrons 😊), chacun à leurs niveaux ils ont relayés, si bien que je recevais pleins de messages de gens que je ne connais même pas me souhaitant bonne chance et me disant qu'ils avaient voté pour moi et qu'ils avaient eux mêmes repartagé!


Au final, rien que de mon Facebook, plus de 50 partages, eux mêmes repartagés 😱Sachant qu'on à tous pleins d'amis sur Facebook, cela faisait une belle propagande! 

La, j'ai commencé à y croire de plus en plus fort!

Ajoutons à cela le soutien sur Instagram de mes amies ayant des comptes influents touchant des milliers de personnes, le rêve se rapprochait de plus en plus!!!

Au delà des réseaux, il a aussi eu ma propagande orale auprès de chaque personne que j'ai pu croiser durant cette période de vote! Je peux vous dire que ce concours à voyager avec moi!!


Et enfin, la délivrance est arrivée le 10 septembre avec l'annonce des six vainqueurs!



Je vous assure que j'ai encore du mal à réaliser! Sûrement qu'une fois dans l'avion je commencerai à y arriver.


J'ai hâte!!! Tellement hâte!!!


Le mot de la fin


Si jamais l'aventure devait connaitre une saison 3, et que vous aimeriez tenter votre chance, mon conseil serait de vraiment tout donner dans votre vidéo!

Montrez-vous tel que vous êtes vraiment, je pense que ma sincérité et l'authenticité de ce que je dis dedans se ressentaient et que c'est pour cela qu'au delà des gens qui me connaissent d'autres ont choisi de voter pour moi. Ca ne sert à rien de s'inventer une vie.

Certaines personnes m'ont écrit en me disant qu'ils avaient regardé chaque vidéo et que je les avais convaincu grâce à elle! Cela m'a d'autant plus touché que  j'y ai mis tout mon coeur sans rien traficoter. Je me suis décrite tel que je suis réellement et ça a fonctionné. 

Mon conseil c'est donc d'être vous même et d'y mettre tout votre coeur! Donner les raisons qui animent votre envie de vivre l'aventure, les vraies raisons! Et croyez en ce que vous racontez 🙃


J'en profite pour remercier encore une fois tout le monde de me permettre de vivre une telle aventure! Vous ne serez pas déçu de votre choix!!


J'ai hâte de vivre tout ça, et j'ai hâte de vous partager tout ça!


Rendez-vous début 2020 pour découvrir en image "Caledonian Dream saison 2" 💥 


En attendant, pour voir ou revoir ma vidéo et mon portrait, ou en savoir plus sur mes copains d'aventure, c'est par ici ⬇️⬇️⬇️







242 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page